Contactez moi: franz_rothan@yahoo.com

Ma photo
I build birchbark canoes since 1999. I taught myself the birchbark building skill through books and researches. I can build full size canoes aswell as scale models. I also make birchbark containers, chipcarved paddles, moose calls and crooked knives. I can build algonkin, montagnais, malecite or Tete de Boule canoes. Feel free to ask for prices, tips or specials orders: Francois Rothan: franz_rothan@yahoo.com Je fabrique des canots d'écorce en autodidacte depuis 1999. C'est devenu ma passion.Je construis des canots d'écorce pleine grandeur ainsi que des modèles réduits, des boites en écorce, des pagaies, des couteaux croches et des appels à orignaux. Je peux construire différents modèles de canots allant de l'algonquin au montagnais en passant par le malécite ou le Tête de Boule Dans ces pages vous pourrez jugez de la qualité de mon travail. Vous pouvez me contacter pour toute information incluant les prix, les conseils ou les demandes spéciales. François Rothan email franz_rothan@yahoo.com

samedi 25 janvier 2014

La récolte de l'écorce

Deux manières de récolte de l'écorce peuvent se faire. L'une en coupant l'arbre et en le couchant sur un promontoire de bois pour que le tronc ne soit pas appuyer sur le sol. Cela permet un pelage de l'écorce plus facile. L'inconvénient c'est la coupe de l'arbre. On ne peut pas toujours le couper par manque d'autorisation ou alors il risque de s'abimer en tombant ou se ``brancher`` dans un autre arbre.





L'autre manière de récolter l'écorce est en grimpant le long du tronc à l'aide de vis insérés le long de la fente de coupe. L'avantage de cette manière évite la coupe de l'arbre. Il faut être au moins deux personnes pour descendre l'écorce. C'est une manière très physique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire